Meilleur fournisseur de batteries au lithium et au phosphate de fer en Chine - LYTH
À propos de nous | Plan du site | Contact
EnglishFrançaisDeutschItalianoРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Batterie LiFePO4 vs. batterie au plomb:tout ce que tu veux savoir est ici

» Notre blog »Batterie LiFePO4 vs. batterie au plomb:tout ce que tu veux savoir est ici

Batterie LiFePO4 vs. batterie au plomb:tout ce que tu veux savoir est ici

janvier 7, 2021

Batterie LiFePO4 vs. batterie au plomb: tout ce que tu veux savoir est ici

 

Dans l'industrie des batteries, Les batteries LiFePO4 et les batteries au plomb-acide sont deux types de batteries différents, qui sont souvent comparés. Ici, nous allons expliquer la différence entre les deux sous plusieurs aspects:

1.Principe de fonctionnement

  • La batterie LiFePO4 est une sorte de batterie lithium-ion, c'est en fait une batterie de différence de concentration lithium-ion, ions lithium dans les deux électrodes dans les deux sens entre le désenrobage. Lors du chargement, Li + est retiré du composé positif et intégré dans le réseau négatif; lors de la décharge, Li + est retiré de l'électrode négative et intégré dans l'électrode positive. Dans des conditions normales de charge et de décharge, il ne provoque généralement que des changements d'espacement de niveau et ne détruit pas la structure cristalline. Puisque les ions lithium ont un espace et une position relativement stables dans les électrodes positives et négatives, la charge et la décharge de la batterie ont une meilleure réversibilité, assurant ainsi la durée de vie et la sécurité de fonctionnement de la batterie.
  • La batterie plomb-acide est composée d'une plaque polaire, plaque de séparation, enveloppe, électrolyte, bande de connexion de plomb, poteau de poteau, etc… C'est une source d'énergie chimique réversible, le processus de charge consiste à transformer l'énergie électrique en énergie chimique pour le stockage, et le processus de décharge consiste à changer l'énergie chimique en énergie électrique pour la décharge. En utilisation normale, il ne doit pas être déchargé excessivement, sinon, les fins cristaux de sulfate de plomb seront mélangés à la matière active pour former un corps plus grand, ce qui augmente non seulement la résistance de la plaque polaire, mais rend également difficile sa restauration lors de la charge, qui affecte directement la capacité et la durée de vie de la batterie.

2.Densité d'énergie

La densité d'énergie de la batterie est généralement divisée en densité d'énergie pondérale et densité d'énergie volumique:

  • En termes de poids, la densité énergétique des batteries plomb-acide est généralement 50 à 70wh / g, et la densité d'énergie des batteries LiFePO4 est généralement 200 à 260wh / g. La densité énergétique pondérale des batteries lifepo4 est 3 à 5 fois celle des batteries plomb-acide, ce qui signifie que sous le même poids, la capacité des batteries LiFePO4 est trois à cinq fois plus élevée que celle des batteries plomb-acide.
  • En termes de volume, la densité d'énergie volumétrique des batteries LiFePO4 est généralement d'environ 1.5 fois celle des batteries plomb-acide, donc à la même capacité, Les batteries LiFePO4 concernent 30% plus petites que les batteries au plomb.

À cet égard, Les batteries LiFePO4 ont un avantage absolu en termes de portabilité et de stockage d'énergie.

3.Cycle de vie

habituellement, la durée de vie des batteries au plomb-acide est d'environ 300 à 500 fois. La durée de vie de la batterie LiFePO4 est généralement supérieure à 2000 fois, et certains peuvent atteindre 3000 ~ 4000 fois. Cela montre que la durée de vie de la batterie LiFePO4 est d'environ 4 à 8 fois celle d'une batterie au plomb.

 

4.Prix

En termes de prix uniquement, Les batteries au plomb sont moins chères que les batteries LiFePO4, qui est environ trois fois le prix des batteries plomb-acide. toutefois, par cycle de vie, décroissance de capacité, et autres aspects de l'analyse, le même coût du temps d'utilisation de la batterie LiFePO4 plus long. À long terme, les économies de coûts sont énormes. Par rapport aux batteries plomb-acide, Les batteries LiFePO4 fonctionnent mieux et durent plus longtemps. Cela signifie moins de frais de remplacement et de main-d'œuvre, et moins de temps d'arrêt.

 

5.Performance d'utilisation

  • La batterie LiFePO4 a une résistance ultra-faible (99% Efficacité), qui peut accélérer la vitesse de charge tout en minimisant la perte! Réduit au minimum, les batteries au plomb perdent rapidement de l'énergie pendant la décharge.
  • Les batteries LiFePO4 fournissent 100% de la capacité nominale indépendamment du taux de décharge. Les batteries au plomb fournissent généralement moins d'énergie utilisable à des taux de décharge plus élevés. Ils sont généralement limités à 50% de leur capacité nominale à éviter une durée de vie raccourcie.

Les avantages en termes de performances de la technologie avancée au lithium par rapport aux batteries plomb-acide traditionnelles sont indiqués dans le tableau ci-dessous:

COMPARAISON DU PLOMB-ACIDE ET DU LiFePO4
CARACTÉRISTIQUE FLORIDE AGA GEL LYTH LiFePO4 AVANTAGE DE LiFePO4
Tension 12V(2V par cellule) 12V(2V par cellule) 12V(2V par cellule) 12.8V(3.2V par cellule) Plus de pouvoir
Des cycles de vie @ 80% DOD 500 400 1000 7100(à 70% capacité restante) Longue vie
Des cycles de vie @ 50% DOD 900 800 1400 13000(à 70% capacité restante) 6-10X Plus
Poids 30kg(66.1 Kg) 32.7 kg(72.1 Kg) 32kg (70 Kg) 13.5kg(30 Kg) <1/2 le poids
Capacité @ 27 ℃ C20 130Ah 115Ah 102Ah 100Ah Puissance constante et
C5 105Ah 91Ah 85Ah 100Ah De l'énergie à tout rythme
C1 74Ah 62Ah 70Ah 100Ah de décharge
Capacité à 0 ℃ 50% 68% 68% 90% Temp froid supérieur
performance
Temps de charge 6-12 heures 6-12 heures 6-12 heures 1-3 heures 4-6x plus rapide
Entretien HAUTE FAIBLE FAIBLE AUCUN Aucun entretien
Coût réel par cycle @ 80% DOD $0.67 $0.92 $0.57 $0.31 Coût sur la vie

6.Protection de l'environnement

Écologiquement, le plomb et l'acide sulfurique sont extrêmement nocifs pour la pollution de l'environnement. Le plomb sera nocif pour l'environnement, le plomb peut se répandre dans l'air, les fabricants traditionnels de batteries ne sont pas autorisés à vivre 10 kilomètres, les fabricants de batteries polluent l'environnement par le rejet d'eaux usées.

Batterie LiFePO4, d'autre part, est une nouvelle batterie d'énergie écologique et inoffensive. L'utilisation de sont non toxiques, matériaux non polluants en. Les principales matières premières internes du phosphore et du fer ou le composant principal de l'engrais végétal, l'utilisation de batteries au lithium fer phosphate peut faire en sorte que la voiture échappe du CO, HC, CO2, Valeur O2 réduite de 25%-30%, respectueux de l'environnement et sans pollution conformément à la réglementation européenne ROHS.

Luoyang Tianhuan Energy Technology Co., LTD

site Internet:www.lythbattery.com

Email:info@lythbattery.com

Peut-être que tu aimes aussi

  • Adresse:Parc industriel de Longyu, 4 Route de Nanhua, District de Jianxi, Ville de Luoyang,Chine

    Téléphone:+86 18505883860
    Skype:nbcell1998
    Email:info@lythbattery.com
    www.lythbattery.com

Top Lithium Iron Phosphate Battery Supplier in China - LYTH

LiFePO4 battery vs. lead-acid battery:all you want to know is here

» Our Blog » LiFePO4 battery vs. lead-acid battery:all you want to know is here

LiFePO4 battery vs. lead-acid battery:all you want to know is here

January 7, 2021

LiFePO4 battery vs. lead-acid battery: all you want to know is here

 

In the battery industry, LiFePO4 batteries and lead-acid batteries are two different types of batteries, which are often compared. Here we will explain the difference between the two in several aspects:

1.Working Principle

  • LiFePO4 battery is a kind of lithium-ion battery, it`s actually a lithium-ion concentration difference battery, lithium ions in the two electrodes back and forth between the de-embedding. When charging, Li+ is removed from the positive compound and embedded in the negative lattice; when discharging, Li+ is removed from the negative electrode and embedded in the positive electrode. Under normal charging and discharging conditions, it generally only causes changes in level spacing and does not destroy the crystal structure. Since the lithium ions have relatively stable space and position in the positive and negative electrodes, the battery charging and discharging have better reversibility, thus ensuring the cycle life and working safety of the battery.
  • The lead-acid battery is composed of pole plate, partition plate, casing, electrolyte, lead connecting strip, pole post, etc… It is a reversible chemical power source, the charging process is to change the electrical energy into chemical energy for storage, and the discharging process is to change the chemical energy into electrical energy for discharge. Under normal use, it should not be discharged excessively, otherwise it will make the fine lead sulfate crystals mixed with the active material to form a larger body, which not only increases the resistance of the pole plate but also makes it difficult to restore it again when charging, which directly affects the capacity and life of the battery.

2.Energy density

Energy density of battery is generally divided into weight energy density and volume energy density:

  • In terms of weight, the energy density of lead-acid batteries is generally 50 to 70wh/g, and the energy density of LiFePO4 batteries is generally 200 to 260wh/g. The weight energy density of lifepo4 batteries is 3 to 5 times that of lead-acid batteries, which means that under the same weight, the capacity of LiFePO4 batteries is three to five times stronger than that of lead-acid batteries.
  • In terms of volume, the volumetric energy density of LiFePO4 batteries is usually about 1.5 times that of lead-acid batteries, so at the same capacity, LiFePO4 batteries are about 30% smaller than lead-acid batteries.

In this regard, LiFePO4 batteries have an absolute advantage in terms of portability and energy storage.

3.Cycle life

Usually, the cycle life of lead-acid batteries is about 300~500 times. The cycle life of LiFePO4 battery is generally more than 2000 times, and some can reach 3000~4000 times. This shows that the cycle life of LiFePO4 battery is about 4~8 times that of lead-acid battery.

 

4.Price

In terms of price alone, lead-acid batteries are cheaper than LiFePO4 batteries, which is about three times the price of lead-acid batteries. However, by cycle life, capacity decay, and other aspects of analysis, the same cost of LiFePO4 battery use time longer. In the long run, the cost savings are huge. Compared with lead-acid batteries, LiFePO4 batteries perform better and last longer. This means less replacement and labor costs, and less downtime.

 

5.Usage performance

  • LiFePO4 battery has ultra-low resistance (99% efficiency), which can speed up the charging speed while minimizing the loss! Reduced to a minimum, lead-acid batteries rapidly lose energy during discharge.
  • LiFePO4 batteries provide 100% of rated capacity regardless of discharge rate. Lead-acid batteries typically provide less usable energy at higher discharge rates. They are typically limited to 50% of their rated capacity to prevent shortened life.

The performance benefits of advanced lithium technology versus traditional lead-acid batteries are shown in the chart below:

COMPARISON OF LEAD-ACID AND LiFePO4
CHARACTERISTIC FLA AGM GEL LYTH LiFePO4 BENEFIT OF LiFePO4
Voltage 12V(2V per cell) 12V(2V per cell) 12V(2V per cell) 12.8V(3.2V per cell) More Power
 Life Cycles @ 80% DOD 500 400 1000 7100(to 70% remaining capacity) Longer Life
 Life Cycles @ 50% DOD 900 800 1400 13000(to 70% remaining capacity) 6-10X More
Weight 30kg(66.1 lbs) 32.7 kg(72.1 lbs) 32kg (70 lbs) 13.5kg(30 lbs) <1/2 the Weight
Capacity @ 27℃ C20 130Ah 115Ah 102Ah 100Ah Constant Power and
C5 105Ah 91Ah 85Ah 100Ah Energy at any Rate
C1 74Ah 62Ah 70Ah 100Ah of Discharge
Capacity @ 0℃ 50% 68% 68% 90% Superior cold temp
performance
Charge Time 6-12 hours 6-12 hours 6-12 hours 1-3 hours 4-6x Faster
Maintenance HIGH LOW LOW NONE No Maintenance
Real Cost per cycle @80% DOD $0.67 $0.92 $0.57 $0.31 Cost over life

 6.Environment Protection

Environmentally, lead and sulfuric acid are extremely harmful to environmental pollution. Lead will be harmful to the environment, lead can be spread through the air, traditional battery manufacturers are not allowed to live within 10 kilometers, battery manufacturers pollute the environment through wastewater discharge.

LiFePO4 battery, on the other hand, is an environmentally friendly and harmless new energy battery. The use of are non-toxic, non-polluting materials made of. The main internal raw materials phosphorus and iron or the main component of plant fertilizer, the use of lithium iron phosphate batteries can make the car exhaust CO, HC, CO2, O2 value reduced by 25%-30%, environmentally friendly and pollution-free in line with the European ROHS regulations.

Luoyang Tianhuan energy technology Co., LTD

website:www.lythbattery.com

E-mail:info@lythbattery.com

Maybe you like also

  • Address:Longyu Industrial Park, 4 Nanhua Road, Jianxi District, Luoyang City,China

    Phone:+86 18505883860
    Skype:nbcell1998
    E-Mail:info@lythbattery.com
    www.lythbattery.com